Nous avons été alertés ce matin d’une incongruité sur reflets.info. Celle ci concerne une extension du Tor Browser, signalant un problème de confidentialité que nous avons pris au sérieux. Nous avons donc temporairement fermé Reflets, le temps pour nous d’essayer de comprendre d’où ceci pouvait venir.
Après de multiples vérifications, nous en sommes venus à confirmer sur un sujet des forums de WordPress que ceci était fort probablement lié à la dernière mise à jour de wordpress 4.2. Nous avons un doute sur l’intégration de petits gadgets, inutiles à la publication (gravatars et Emoji), qui conduit votre navigateur à fournir à WordPress le moyen d’identifier votre navigateur de manière unique à des fins de tracking.
Confiant en la politique globale de WordPress en matière de confidentialité, nous ne doutons pas que ceci sera prochainement réglé. En attendant, pour une confidentialité accrue, nous vous invitons à utiliser une version à jour de Tor Bundle pour bloquer la requête faite à votre navigateur.
En vous priant de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.
Merci à @recif et Yoshi de nous avoir remonté ce problème.
/b